Sélectionner une page

En tant que nouvel apprenant conducteur, la première chose que vous devez faire pour obtenir un permis est de réussir le test théorique. Avant d’être autorisé à passer l’examen pratique de conduite, vous devez suivre une formation de conducteur de six mois qui commence par l’examen théorique. Le test est une série de questions à choix multiples conçues pour vous interroger sur votre connaissance des règles de la route et des comportements de conduite corrects. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à réussir le test théorique.

Préparer et pratiquer pour réussir l’examen

Cela peut sembler évident, mais réservez votre test et réservez-le à l’avance en cas de listes d’attente. Une fois que vous avez réservé votre test, achetez un DVD de test théorique, un livre ou les ressources en ligne disponibles sur le site Web du test théorique. En ce moment, il existe de nombreux sites comme https://codedelaroute.io/ proposant des révisions, des tests de simulation et autre. Avec suffisamment de préparation, il n’y a aucune raison de ne pas réussir le test théorique pour la première fois, car il y a beaucoup d’aide.

La pratique rend parfait et cela est très vrai dans le cas de la pratique pour réussir le test théorique. Le matériel de test est facilement accessible et simple et il vous permet de pratiquer l’examen à plusieurs reprises. Il vous donnera toutes les questions possibles et les réponses à celles-ci, il suffit donc de les apprendre. Plus vous vous entraînez, plus il est facile de se souvenir de la réponse. Cette pratique vous permet également de s’habituer à la condition de l’examen. Vous pourriez facilement réussir donc votre code la première fois.

Mettez dans les heures

Oui, quand il s’agit de réviser, il n’y a tout simplement pas d’alternative à la mise des heures. Vos questions de test théorique seront choisies au hasard, vous devez donc être sûr de répondre à toutes les questions du manuel de test théorique, sur le site de code de la route ou autre.

Et n’oubliez pas de pratiquer votre perception du danger. Vous devez obtenir un minimum de 45 sur 50 sur le choix multiple.

Entraînez-vous à répondre sous pression en demandant à vos amis et à votre famille de vous interroger, en gardant à l’esprit que dans le vrai test, vous aurez 57 minutes pour répondre aux 50 questions.

Donc, au moment de simuler le test en ligne ou sur autre support, vous devez absolument vous assurez de bien maîtriser l’heure. Si vous n’arrivez pas à répondre à toutes les questions durant la durée du test, il faut toujours continuer à s’entraîner.

 

Donnez-vous suffisamment de temps et détendez-vous

Ne laissez pas la veille ou même la semaine pour étudier pour votre test théorique, utilisez le temps dont vous disposez pour vous préparer à faire le test en toute confiance. De plus, le jour même du test, arrivez au moins 15 minutes à l’avance pour éviter le stress. Vous avez alloué du temps pour vous familiariser avec le fonctionnement du test, avec un court tutoriel pour vous aider, tirer le meilleur parti de cela.

Plus important encore, entrez dans le test en vous sentant détendu et prêt. Prenez une pause pendant le test si vous en avez besoin. Il y a beaucoup de questions que vous devez répondre, donc, il faut faire attention de ne pas se laisser submerger. Sachez que vous ne devez faire que 5 erreurs pour réussir votre examen. Donc, à la moindre erreur, vous allez devoir refaire votre épreuve.