Avec la complexité des processus de recrutement, les entreprises choisissent de plus en plus souvent de se faire accompagner par un cabinet expert en ressources humaines spécialiste en recrutement des profils numériques. Aujourd’hui, découvrons ensemble les cinq avantages que vous pouvez tirer d’une telle collaboration.
Quels sont les avantages du recrutement digital ?
Faire appel à des cabinets de recrutement digitaux comme ageelink.com peut vous aider de plusieurs manières surtout quand vous ne connaissez pas bien le secteur.
Agilité du recrutement et adéquation aux problématiques du numérique
Le marché digital dispose de ses propres codes. Si une entreprise peut facilement créer et publier une offre d’emploi en ligne et la diffuser à une multitude de candidats potentiels à travers les réseaux sociaux et autres plateformes numériques, ce n’est pas une garantie que la campagne de recrutement sera un succès
En effet, la démarche de recrutement des profils numériques est bien souvent différente que les métiers plus traditionnels. Les cabinets de recrutement nés du digital sont souvent dotés de logiciels spécialisés permettant de trouver rapidement des candidats appropriés pour les postes vacant et réseautent très souvent sur les réseaux sociaux pour connaître les besoins et les possibilités du secteurs.
Sans cette connaissance, vous n’aurez que de mauvais candidats pour le mauvais poste.
A lire aussi : Comment accompagner les employés d’une entreprise ?
Vous n’avez pas à vous abonner à des outils de recrutement
Les outils numériques facilitent le traitement automatique des demandes d’emplois ou des profils antérieurs et fournissent aux entreprises des informations détaillées sur chaque candidat. Il est possible de connaître les compétences professionnelles qu’un candidat possède et ainsi pouvoir adapter la offre à son profil exact.
De plus, certaines solutions proposent une estimation rapide des coûts liés au recrutement, ce qui permet aux entreprises d’adapter leur budget si nécessaire.
Cela permet aussi d’automatiser de nombreux processus chronophages liés au recrutement. Toutes ces contraintes disparaissent quand on passe par un professionnel du recrutement.
Trouver les meilleurs profils (ceux qui sont off market)
Grâce aux solutions actuelles comme les moteurs de recherche, il est possible de trouver des candidats qualifiés pour chaque type de poste vacant via une simple requête web. La plupart des entreprises ont maintenant accès à des bases de données contenant des centaines de milliers de CV disponibles en ligne. Les gestionnaires peuvent trier ces CV par critère (expérience, formation, etc.) afin de trouver rapidement celui qui correspond le mieux au poste.
Cependant – et comme l’indique le magazine RH viedesmetiers.com – les meilleurs professionnels du secteur du web, de la tech et de la data ne réponde pas aux offres et ne diffusent pas de CV en ligne. Ils préfèrent être chassés, car ils sont sur-sollicités
Réduction des coûts
Le recrutement digital permet aux entreprises d’économiser temps et argent par rapport au recrutement traditionnel. Les cabinets de recrutement proposent souvent des tarifs fixes pour trouver le bon candidat, ce qui permet de réduire considérablement la durée du processus et le budget associé. Tout ceci sans compromettre la qualité, car la technologie permet une sélection plus précise des meilleurs profils.