Sélectionner une page

Souvent peu considérées par ceux qui veulent se lancer dans le métier de dermo praticien, les formations jouissent pourtant d’une importance particulière. Apprendre sur le tas ou suivre les petits apprentissages partagés sur le web ne suffisent pas pour offrir des prestations de haute qualité. Avec des programmes parfaitement étudiés pour garantir une opérationnalité inouïe à la suite de l’apprentissage, une formation n’est pas seulement une question de diplôme ! Zoom sur les principaux éléments apportés par une formation en pigmentation du derme.

Toutes les bases à ne pas négliger

Une formation en dermo-praticiennes est destinée à tous les niveaux. Débutants comme experts, suivre un apprentissage pour devenir un vrai professionnel dans le métier est un indispensable à ne pas manquer. Apprendre sur le tas peut certes s’avérer plus économique et rapide cependant, les connaissances acquises restent totalement insuffisantes. Ici, toutes les bases allant de l’histoire à toutes les différentes techniques existantes utilisées pour une dermo-pigmentation sont revues en profondeur. Vous êtes donc garantis d’avoir une totale maîtrise du secteur et de ses évolutions à travers les années. En effet, toutes les méthodes allant des plus basiques à celle de perfectionnement seront traitées dans le programme de formation afin de vous permettre d’être entier polyvalent pour la prise en charge de :

–          Sourcils ;

–          Yeux ;

–          Lèvres ;

–          Corps ;

–          Crâne dégarni, etc.

Les réglementations en vigueur dans le métier

Contrairement aux idées reçues, des règles spécifiques sont à respecter par les professionnels de la dermo-pigmentation afin d’assurer la sécurité de ses patients. Bien qu’aucune loi ne soit encore aujourd’hui annoncée par les autorités concernant cette pratique, le respect de l’hygiène est un élément primordial à ne pas manquer. Lors de l’apprentissage, les étudiants seront donc initiés à tout ce qui est entretien de matériel. Différentes méthodes de stérilisation des outils, propreté du cabinet et les gestes de désinfection seront entièrement appris. Donnés par des professionnels dans le métier, les cours reflètent la réalité une fois en poste.

Outre les réglementations d’hygiène, plusieurs astuces et conseils seront donnés par les formateurs comme Maud au sein de MAUD ACADEMY afin d’optimiser ses chances de réussir sur le long terme dans le domaine. Dermo-esthéticienne elle-même, MAUD n’hésite pas à partager ses propres expériences et son savoir-faire acquis tout au long de ses multiples années de pratique.

Usages des outils et équipements essentiels

Un bon dermo praticien est celui qui connaît et maîtrise tous les outils indispensables à la réalisation de ses prestations. Cette phase compte parmi les plus grands avantages perçus lors du suivi d’une formation spécialisée dans le maquillage permanent. En effet, vous serez initié à tout ce qui est manipulation de dermographe, traçage sur corps ; choix des pigments et des couleurs ; sélection du type d’aiguille à préconiser pour une réalisation donnée, etc. L’ensemble de ces apprentissages vous permettront d’être directement opérationnels.

Par ailleurs, sachez que le monde de la dermo-pigmentation se voit être en constante évolution. Pour se garantir d’avoir des connaissances à jour et surtout être en mesure de répondre à toutes les demandes de vos futurs patients, il est recommandé de se former fréquemment. Cette initiative vous permettra d’être bonifié par rapport à la concurrence !