Sélectionner une page

Vous ne le réalisez peut-être pas, mais les mots croisés sont toujours l’une des parties les plus populaires de nombreux journaux… avec beaucoup de gens qui achètent un exemplaire pour cette seule raison.

Après les sections sur le sport et la télévision, les mots croisés figurent en haut de la liste des pages les plus lues. Il existe donc une forte demande pour que les gens écrivent et vendent des mots croisés.

Les personnes qui créent les mots croisés sont appelés des verbicruciste.

Quelle formation suivre pour devenir verbicruciste?

Pour être verbicruciste, aucune formation spéciale n’est requise,Il faut avoir une bonne connaissance du français, aimer les mots et savoir jouer avec. Explique Kevin du site https://www.indexsavant.fr/

Des personnes avec une formation littéraire auront donc plus de facilité et d’appétence à faire ce métier.

Comme vous allez le découvrir juste après, créer des mots croisés n’est pas si compliqué. La différence entre un bon mots croisés et un mot croisés standard sera donc la capacité à jouer avec les mots et les définitions.

Comment créer des mots croisés?

Voici sept conseils pour créer des mots croisés:

1. Penser au thème

Commencez par penser à un thème pour votre puzzle. Par exemple, quelque chose comme l’histoire, la géographie, les voyages, le cinéma et la télévision ou des personnes célèbres, etc. Vous n’avez pas nécessairement à révéler votre thème à vos lecteurs. Mais il sera beaucoup plus facile de trouver des mots et des indices.

2. Rédiger une longue liste de mots

Maintenant, écrivez une longue liste de mots en rapport avec votre thème. Au moins 25 ou 30 pour commencer. Tout ce à quoi vous pouvez penser. Ce sera votre «banque de mots», pour en tirer des mots pour votre puzzle. (Mais vous n’avez pas nécessairement besoin de tous les utiliser.)

3. Inclure  des mots courts et longs

Incluez à la fois des mots longs et courts … mais ne comptez pas beaucoup de mots sous quatre lettres. Essayez de choisir des mots qui contiennent beaucoup de lettres «souvent utilisées»… comme les voyelles A, E, I, O, U plus S, T, L, M, N… qui seront plus faciles à assembler. Évitez trop de mots qui utilisent Z, Q et X pour la même raison!

4. Lier des mots plus longs ensemble au centre

Maintenant, prenez du papier millimétré et un crayon. Choisissez cinq ou six des mots les plus longs de votre liste et essayez de les lier ensemble au centre de la page, en commençant par une horizontale. Essayez maintenant d’intégrer les petits mots qui les entourent. Construisez votre réseau à partir de là. Terminez en remplissant les espaces avec un blanc.

5. Numéroter chaque carré contenant la lettre d’un mot

Une fois que votre grille est complète, numérotez chaque carré contenant la première lettre d’un mot. Divisez-les en deux listes, l’une des mots «Horizontaux» et une autre des mots «Verticaux».

6. Commencer à créer des indices!

Maintenant, le plaisir commence! La prochaine étape consiste à créer un indice pour chaque mot. La plupart des mots croisés ont soit des indices simples, soit des indices cryptiques – ne mélangez pas les deux types dans le même mot croisé.

7. Besoin d’aide de mots? Obtenez un thésaurus.

Un thésaurus est un moyen très pratique de trouver des idées d’indices pour les mots croisés. Vous pouvez en acheter un ou en trouver un gratuitement en ligne. Recherchez simplement quel que soit votre indice et obtenez une liste de mots qui signifient quelque chose de similaire et qui pourraient être à la base de votre indice.

Si vous aimez les mots croisés, vous savez peut-être que vous pouvez obtenir des programmes informatiques pour vous aider à créer et / ou résoudre des mots croisés. Vous pouvez les utiliser si vous le souhaitez (bien que les bons aient tendance à être assez chers). De plus, certains acheteurs préfèrent les mots croisés qui n’ont pas été créés par un ordinateur. Vérifiez donc toujours en premier.