À tout âge, les femmes recherchent des sourcils d’apparence naturelle, épaisse et jeune. Le tatouage des sourcils en poudre, également connu sous le nom de « Powder brows », est de plus en plus populaire dans le monde entier.
Une nouvelle norme est en train d’être établie pour les tatouages semi-permanents de sourcils, grâce aux progrès de la technologie et des connaissances en dermopigmentation qui sont désormais accessibles.
Des centaines de grains de pigment microscopiques sont injectés dans la peau, créant un effet de poudre. Les effets finaux sont similaires à des sourcils en poudre. Afin d’obtenir la densité souhaitée, plusieurs couches de pigment peuvent être appliquées. Les sourcils poudrés sont très beaux lorsqu’ils vieillissent et s’estompent.
Comment applique-t-on les Powder brows ?
Contrairement au tatouage classique, les powderbrows sont appliqués à la surface de la peau plutôt que dans les couches profondes de celle-ci.
Il s’agit d’une nouvelle méthode d’ombrage des sourcils L’ombrage Powder Brows utilise une minuscule machine de maquillage permanent pour appliquer des points de couleur dans la peau afin d’obtenir un effet délicat de crayon à sourcils.
Le terme « ombré » fait référence à un type de maquillage des sourcils dans lequel l’avant des sourcils est laissé plus clair et les queues plus nettes. Les professionnels évitent de faire des lignes perceptibles et veillent à ce que le pigment ne soit pas sursaturé pour un look naturel.
Est-ce que la méthode Powder Brows est totalement sûre
La méthode des sourcils en poudre n’a été associée à aucun effet secondaire négatif. Tout le monde peut bénéficier de cette méthode puisqu’elle disparaît avec le temps. Même si le pigment sous votre peau change de couleur, votre expert en sourcils peut le recouvrir de pigments correcteurs de couleur et résoudre le problème.
Comment faire des powder brows ?
Étant donné que le front dur des sourcils n’est pas créé avec les sourcils en poudre Ombre, l’accent est mis sur le centre du visage. Cela serait plus évident si un client se plaignait d’un nez inégal ou de traits pointus.
Les débuts des sourcils doivent toujours être délicats et doux. Le maquillage permanent est utilisé pour donner un aspect plus uniforme au visage.
Est-il douloureux de se faire faire des sourcils Ombre Poudre ?
La procédure de tatouage Powder Brows n’est pas douloureuse. Les crèmes anesthésiantes sont inutiles pour la plupart des patients. La pointe de l’aiguille est utilisée pour appliquer le pigment couche par couche, en grattant doucement la peau.
Parfois, les experts appliquent un agent anesthésiant sur la peau enflammée et éraflée pour éviter toute douleur.
À quoi pouvez-vous vous attendre juste après l’intervention ?
Immédiatement après l’opération, la peau peut présenter un léger gonflement et des rougeurs. Le pigment semblera plus foncé pendant les premiers jours avant de s’éclaircir au fur et à mesure qu’il se détache. Une fois cicatrisés, les sourcils diminueront de 30 à 50 %. Après une période de quatre semaines, le pigment devient plus apparent.
Les différentes étapes du processus de cicatrisation des sourcils en poudre
Les couches supérieures de l’épiderme se décollent et sont remplacées par de nouvelles cellules épidermiques dans les quelques jours qui suivent le processus de guérison. Il faut environ 30 jours pour que la peau se rétablisse, de la surface jusqu’aux couches profondes de l’épiderme.
Combien de temps les sourcils en poudre restent-ils en place ?
Le maquillage permanent des sourcils devrait être visible sur le visage pendant environ 1,5 à 2 ans, après quoi la couleur s’estompe et devient moins visible.
Après un an, il est préférable de procéder à une correction ou à un rehaussement de la couleur. On retravaille la forme et la couleur.
Combien de temps faut-il pour réaliser le powder brows ?
Avant de commencer l’opération, l’artiste du maquillage fait une consultation pour connaître les objectifs et les attentes des clients.
Souvent, l’élément le plus long du processus d’esquisse consiste à prendre les mesures des sourcils, puis à créer la forme la plus symétrique possible pour les sourcils. Il existe plusieurs façons d’améliorer la forme du visage.
Une fois que le client a approuvé l’esquisse, le maquilleur/maquilleuse commence à sélectionner la couleur de l’encre. Le temps nécessaire pour tatouer un sourcil dépend de la capacité de la peau à absorber la couleur et du niveau d’intensité que le client souhaite pour ses sourcils.
Pour mettre des couches de pigments supplémentaires, il faut souvent plus de temps. Lors du tatouage, l’artiste doit prendre son temps. La sécurité du client et du maître du maquillage permanent doit être une priorité.