Sélectionner une page

Le monde de l’industrie et de la création d’entreprises ne cesse d’évoluer. Toutefois, il est encore difficile de trouver un emploi qui correspond à notre profil. La question qui se pose est: quels secteurs recrutent le plus d’employés actuellement ?

Quels sont les domaines ayant besoin de plus d’employés de nos jours ?

Pôle Emploi, le premier responsable du recrutement en France, organise chaque année un sondage concernant les secteurs d’emploi qui recrutent le plus de salariés. Pour cette année 2019, ce sondage a démontré que les secteurs prônant les aides à domicile et l’assistance maternelle sont les plus recruteurs. Les employés de maison, le personnel de ménage, les aides-soignants et hospitaliers figurent aussi parmi les plus recherchés.

Depuis 2018, ces secteurs d’activité ont considérablement accru leur offre d’emploi. Influencés par le concept de Turn-over, ces métiers ont un besoin crucial en mains-d’œuvre.

Nécessitant des fois de travaux pénibles, ces métiers font peur à bon nombre de personnes. D’autres facteurs, notamment les contraintes temps, les salaires assez bas, la séparation avec la famille poussent les gens à fuir ces métiers.

Quels sont les métiers riches en opportunité ?

Une dizaine de métiers jugés riches en opportunité se distinguent du lot. Le domaine viticole se trouve à la première place. Si vous souhaitez devenir viticulteur, une formation du niveau CAP est requise. Vous pouvez aussi suivre une autre pour décrocher un baccalauréat professionnel spécialisé dans la conduite et la gestion d’une entreprise viticole. Pour une plus belle poste dans le domaine, il faudrait suivre une formation en agronomie et obtenir un diplôme d’ingénieur.

Être un agent d’entretiens locaux figure à la deuxième place du classement. Ce métier offre plusieurs opportunités pour ceux qui sont à la recherche d’emploi. Pouvant travailler seul ou en équipe, un agent de nettoyage a son propre planning et doit suivre celui-ci dans les moindres détails. Aujourd’hui, de nombreuses formations sont disponibles pour avoir les compétences requises pour devenir agent de nettoyage.

Aimerez-vous devenir une ou un aide en cuisine ? Eh bien, sachez que ce domaine d’activité peut vous offrir de nombreuses opportunités. Métier exerçant diverses tâches, notamment la préparation, le dressage et le rangement, il demeure une activité attrayante et intéressante. Pour exercer ce métier, vous devez passer un examen du CAP spécialité cuisine. Vous pouvez aussi, après votre baccalauréat, suivre une formation en cuisine pendant deux ans.

Bref, il existe de nombreux secteurs d’activités qui n’attendent que votre candidature. Alors, à vous de vous décider et d’opter pour celui qui vous correspond.